Afin de réduire jusqu’à 60 % ses émissions de CO2 et d’atteindre son objectif netZERO 2050, l’entreprise d’origine suisse EMMI vient d’adopter une mesure écologique pour son site à Suhr. Le professionnel du secteur laitier choisit de transformer son système de chauffage urbain conventionnel en écologique.
En partenariat avec Fernwarme Wynenfeld AG ou FEWAG, le site de production de la société EMMI à Suhr vient de se raccorder au réseau de chauffage urbain. De nombreux produits à base de lait y sont fabriqués, comme des boissons végétaliennes ou la gamme des produits sans lactose de la marque Emmi Goodday. Pour concevoir et mettre en place le projet, Emmi et FEWAG ont mis 5 ans.
Ce qui différencie le chauffage urbain écologique du chauffage urbain conventionnel est que le premier est immédiatement disponible dans le bâtiment. L’énergie est obtenue à partir de l’incinération des déchets dans l’usine. La vapeur obtenue est utilisée pour alimenter une turbine à vapeur. Ce dernier produit de l’électricité et en même temps de la vapeur industrielle alimentant le chauffage urbain écologique, dont celui d’Emmi Suhr.