SNC-Lavalin, un leader mondial en ingénierie, a décroché un contrat de services de refroidissement urbain avec la Green Park Cooling Company, une filiale de Saudi Tabreed. Le contrat, d’une durée de 27 mois, concerne le parc King Salman, un site verdoyant majeur à Riyad. Le contrat stipule que SNC-Lavalin fournira une gamme de services, y compris la conception, l’installation, l’automatisation, les tests et la mise en service de la centrale de refroidissement urbain du parc, capable de produire 60 000 tonnes de refroidissement.
Le parc King Salman s’inscrit dans le cadre de quatre grands projets lancés par le roi Salman Bin Abdulaziz en 2019, dans le but de stimuler la productivité, la créativité et l’innovation pour les générations futures. Le parc offre une multitude d’activités sportives, culturelles, artistiques et de loisirs pour les résidents et les visiteurs. La conception de la centrale de refroidissement urbain permettra son expansion progressive sans interrompre son fonctionnement.
S’étendant sur plus de 16 kilomètres carrés, le parc King Salman est en voie de devenir le plus grand parc urbain du monde. Il comprendra de vastes espaces verts s’étendant sur plus de 11,6 kilomètres carrés, un million d’arbres, le Royal Arts Complex, le Théâtre national, une passerelle piétonne de 7,2 kilomètres et une zone centrale de « vallée » ornée d’œuvres d’art et de jeux d’eau. Pour assurer l’efficacité du projet, le développement de la conception détaillée utilisera la modélisation des informations du bâtiment (BIM) et des outils d’analyse de données avancés pour suivre les progrès.