Singapour – Accord pour l’établissement d’un système de refroidissement urbain de 29 000 RT

Keppel Corporation a remporté un contrat pour la conception, la construction, la possession et l’exploitation d’une nouvelle centrale de refroidissement à grande échelle dans le district du lac Jurong (JLD) de Singapour. Cet accord de 30 ans a été conclu avec l’Autorité de redéveloppement urbain (URA) de Singapour via la division Infrastructure de la société de gestion et de holding d’investissement basée à Singapour.

Marina bay sands, Musée artscience, Singapour

Le système de refroidissement de district (DCS) conçu aura une capacité de 29 000 RT et fournira de l’eau réfrigérée ainsi que des services connexes à une superficie brute de plancher estimée à 1 400 000 m². Ce système est destiné à desservir les futurs développements du JLD, y compris des bureaux, des parcs d’affaires, des résidences, des commerces, des hôtels et des institutions. Keppel affirme que sa solution DCS sera 30 % plus efficace que les systèmes intégrés conventionnels, et 18 % plus efficace que les normes d’efficacité énergétique minimum (MEES) de l’Agence nationale de l’environnement.

Ce nouveau contrat accroît la capacité totale de refroidissement urbain de Keppel à 208 000 RT à Singapour et à l’étranger. La région ouest de Singapour est le plus grand pôle de fabrication du pays, avec trois nouvelles zones d’activités et d’emploi : JLD, Jurong Innovation District (JID) et le port de Tuas. Le JLD et le JID servent de terrains d’expérimentation pour de nouvelles solutions urbaines et infrastructures visant à créer des environnements de travail et de vie plus agréables. L’URA envisage le JLD comme le plus grand quartier d’affaires en dehors du centre-ville de Singapour, positionné comme un quartier de durabilité de classe mondiale.

Related Posts