Keppel Corporation a remporté un contrat pour la conception, la construction, la possession et l’exploitation d’une nouvelle centrale de refroidissement à grande échelle dans le district du lac Jurong (JLD) de Singapour. Cet accord de 30 ans a été conclu avec l’Autorité de redéveloppement urbain (URA) de Singapour via la division Infrastructure de la société de gestion et de holding d’investissement basée à Singapour.
Le système de refroidissement de district (DCS) conçu aura une capacité de 29 000 RT et fournira de l’eau réfrigérée ainsi que des services connexes à une superficie brute de plancher estimée à 1 400 000 m². Ce système est destiné à desservir les futurs développements du JLD, y compris des bureaux, des parcs d’affaires, des résidences, des commerces, des hôtels et des institutions. Keppel affirme que sa solution DCS sera 30 % plus efficace que les systèmes intégrés conventionnels, et 18 % plus efficace que les normes d’efficacité énergétique minimum (MEES) de l’Agence nationale de l’environnement.
Ce nouveau contrat accroît la capacité totale de refroidissement urbain de Keppel à 208 000 RT à Singapour et à l’étranger. La région ouest de Singapour est le plus grand pôle de fabrication du pays, avec trois nouvelles zones d’activités et d’emploi : JLD, Jurong Innovation District (JID) et le port de Tuas. Le JLD et le JID servent de terrains d’expérimentation pour de nouvelles solutions urbaines et infrastructures visant à créer des environnements de travail et de vie plus agréables. L’URA envisage le JLD comme le plus grand quartier d’affaires en dehors du centre-ville de Singapour, positionné comme un quartier de durabilité de classe mondiale.