Le réseau de chaleur de Séché environnement à Laval fait également de la climatisation

Le réseau de chaleur de Séché environnement à Laval (Mayenne) a étendu ses activités. La chaleur issue de la combustion de déchets non recyclables ne sert plus uniquement à chauffer plusieurs bâtiments, mais également à climatiser l’hôtel communautaire de Laval Agglomération.

Laval

À Laval, la chaleur produite par le centre de combustion de déchets non recyclables de la société Séché environnement, basée à Changé, est utilisée pour le chauffage de plusieurs bâtiments. Parmi ces derniers figurent l’hôtel communautaire de Laval Agglomération, la piscine Saint-Nicolas, le centre hospitalier, et plusieurs établissements scolaires, etc.

Le projet de climatisation de l’hôtel communautaire est lancé en 2017 par Laval Énergie nouvelle (LEN), une entreprise prenant en charge l’exploitation du réseau de chaleur. Pour cela, un groupe d’eau glacée est mis en œuvre. Celui-ci s’apparente à un gros caisson ayant pour rôle de transformer l’énergie en froid. L’équipement est mis en service fin juillet 2021. Un budget de 375 000 € est investi pour la réalisation du projet.

Related Posts