ENGIE Cofely, la filiale d’ENGIE (ex GDF Suez), a choisi l’intégrateur Digora pour l’exploitation à distance de ses infrastructures hébergées dans ses deux datacenters.
L’objectif d’une telle opération est d’optimiser la qualité de service, de rendre plus fiable son système informatique et en même temps de réduire les coûts d’exploitation. ENGIE Cofely est une société faisant partie du groupe ENGIE. L’activité de la filiale est focalisée sur les services à l’énergie et la transition énergétique. La firme gère de nombreuses solutions de services à l’énergie (climatisation, chauffage, air) pour des milliers de bâtiments tertiaires et industriels. Il exploite également près de 90 centrales de cogénération, plus de 120 réseaux de chauffage, et 350 chaufferies à la biomasse.
Selon Matthieu Royer, le directeur de l’infrastructure et de la production IT, la société a choisi Digora pour l’exploitation de niveau un de son système informatique. La raison en est que les prestations de Digora permettent de réduire les coûts tout en accroissant la plage horaire de supervision des environnements de la firme. Le basculement vers le service managé permet également d’améliorer progressivement la production de l’entreprise due à la diminution des délais d’intervention.