Le Conseil municipal d’Hagondange a débattu sur un projet d’envergure portant sur la mise en place d’un poste d’échange de chaleur. Cela rentre dans l’objectif de la municipalité de développer un réseau de chauffage urbain écologique et économique desservant les divers bâtiments municipaux.
Le projet porte sur la création d’un poste d’échange de chaleur entre le réseau de chaleur de Hagondange et le réseau de la régie de chaleur d’Amnéville. Celui-ci sera posé dans les chaufferies du centre aquatique Aquarives. En ce qui concerne sa gestion, celle-ci sera transférée à la ville d’Hagondange par la communauté de communes Rives de Moselle par le biais d’une convention. La pose de l’armoire électricité et de l’automatisme et le raccordement sur les installations existantes de régie de chaleur d’Amnéville incombent à cette dernière.
Quant à la ville d’Hagondange, elle s’occupera de divers travaux d’aménagement du local sous station du réseau de chaleur urbain, comme la réalisation des travaux liés à l’éclairage, aux raccordements d’eau, à l’accessibilité et à la ventilation, aux adoucisseurs d’eau, au groupe de maintien de pression.