Pologne : la géothermie a son rôle à jouer

Le ministre polonais de l’environnement Jan Szyszko a réaffirmé que la géothermie avait son rôle à jouer dans l’indépendance énergétique du pays, cette semaine lors d’une conférence parlementaire.

Selon lui, l’énergie géothermique est supérieure au photovoltaïque et à l’éolien car elle ne connaît aucune intermittence :

L’énergie géothermique a sa place dans notre stratégie de développement durable et responsable, ce qui veut dire que le gouvernement la soutiendra, a-t-il déclaré lors d’une conférence intitulée : « Géothermie et développement de l’économie polonaise ».

Le pays a toujours compté sur le charbon, mais plusieurs scientifiques polonais, notamment le professeur Julian Sokolowski, sont d’avis que les ressources géothermiques polonaises sont largement supérieures aux besoins.

Par exemple, dans la ville de Torun, ce sont 350 tonnes d’eau à plus de 60°C qui peuvent être utilisées chaque heure. Bien sûr, le ministre de l’environnement a également insisté sur le fait que le développement des réseaux de chaleur était complémentaire au développement de la géothermie.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !