Une alliance stratégique ambitieuse a été lancée par le fonds souverain de Singapour (GIC – Government of Singapore Investment Corporation) et Icelandic Arctic Green Energy pour le chauffage géothermique urbain en Asie et En Europe.
Le but de cette alliance est de stimuler l’adoption du chauffage urbain neutre en carbone en Asie et en Europe. En vertu de cet accord, GIC deviendra un partenaire en capital dans Arctic Green Energy et investira plus de 200 millions d’euros pour le soutien de l’expansion de l’entreprise en Europe et en Asie.
La technologie de l’énergie géothermique est une alternative, économiquement compétitive et durable, à l’utilisation de combustibles fossiles pour le chauffage et le refroidissement. L’expérience d’Arctic Green Energy dans le développement, la gestion et l’investissement dans la géothermie offre une plateforme pour l’introduction de la géothermie dans des secteurs difficiles à décarboner comme les bâtiments. En effet, près de la moitié de la consommation énergétique mondiale est utilisée dans l’industrie et les bâtiments pour le chauffage et le refroidissement.
L’énergie géothermique est devenue le meilleur choix pour le chauffage urbain dans un monde davantage limité en carbone. En effet, elle est pratiquement non polluante, disponible et durable. L’expertise d’Arctic Green Energy est basée sur ses capacités techniques uniques à utiliser des ressources géothermiques de températures variées pour le chauffage et la production d’électricité propres ainsi que son intégration avec d’autres sources d’énergie renouvelable. Cela permet de créer des villes sans carbone ni pollution atmosphérique.