Connaissant une croissance régulière, la ville de Jesseheim, située entre l’aéroport de Gardermoen et Oslo, a besoin d’une nouvelle centrale de chauffage afin d’alimenter les entreprises et les ménages. PetroBio a, ainsi, fourni et installé des équipements de combustion de biomasse pour deux chaudières fonctionnant aux pellets.
La nouvelle centrale de chauffage urbain de la ville Jessheim (Norvège) recevra donc 2 brûleurs à granulés de bois, fonctionnant respectivement à 4,4 MW et à 6,7 MW, fournis par PetroBio. L’entreprise suédoise a été sélectionnée pour fournir l’équipement à Solør Bioenergi qui, pour la fourniture d’énergie, a passé un contrat avec la ville.
Le projet Jessheim fait partie d’un plan d’expansion à long terme. C’est pourquoi les équipements fournis par PetroBio ont été conçus pour permettre, à l’avenir, une augmentation de capacité. À partir de cet été, les résidents de la ville de Jessheim recevront à leur domicile de l’eau chaude issue d’un combustible vert et durable, selon les déclarations du chef de projet pour le projet à PetroBio, Andrej Dembek.
Le début des opérations est prévu à la fin de l’été 2020.