Les réseaux de chaleur et de froid dans la transition énergétique européenne

HCE_banner

La Commission européenne soutient de nombreuses conférences autour des réseaux de chaleur et de froid, mais elle organise aussi ses propres événements. Sa conférence Heating & Cooling in the European Energy Transition se tiendra à Bruxelles, les 26 et 27 février 2015. Deux jours dédiés à la compréhension du rôle que peuvent jouer les réseaux de chaleur dans l’atteinte des objectifs énergétiques européens.

La conférence s’ouvrira sur un tour d’horizon des missions et défis des acteurs des réseaux de chaleur en Europe, lors d’une session plénière. Des ateliers de discussion seront ensuite mis en place autour de différentes thématiques : “Les réseaux de chaleur et de froid : une vision pour 2050”, “Les réseaux de chaleur dans l’industrie” et “Booster les finances pour relancer l’investissement en efficacité énergétique”.

La seconde journée sera également consacrée à des échanges : “Les réseaux de chaleur et de froid pour les bâtiments”, “Le challenge technologique”, “Construire un marché du réseau de chaleur”. Pour animer ces différentes discussions, qui touchent autant au développement énergétique des pays européens qu’aux stratégies du secteur, de nombreux experts seront présents. Parmi les intervenants, les français Pierre Eymery (Directeur des affaires européennes, Véolia), Rémy Chabrillat (Directeur production et énergie durable à l’ADEME) ou encore Jérôme Ladrière (Directeur Stratégie et Innovation chez DALKIA) seront présents.

Inscription, horaires et détails sur le site Heating and Cooling in the European Union Energy Transition.

Source de l’image à la Une : heating-and-cooling-in-europe.eu

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !