Les rencontres de la transition énergétique – 20 au 22 mai 2015

Les rencontres de la transition énergétique - 20 au 22 mai 2015

Le CLER, le Comité de liaison énergies renouvelables, organise les Rencontres de la transition énergétique du 20 au 22 mai à l’ENSE3 de Grenoble. L’association CLER, créée en 1984, regroupe aujourd’hui près de 200 structures professionnelles : associations, entreprises et organismes publics. Cet événement, réservé aux professionnels, s’inscrit dans la réflexion sur le climat et particulièrement concernant les solutions pour limiter le réchauffement climatique qui sera développée lors du COP21/CMP11. Du 30 novembre au 1er décembre 2015, la France présidera la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques qui doit déboucher sur un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays.

Différentes thématiques seront abordées lors des Rencontres de la transition énergétique : la précarité énergétique, les territoires à énergie positive, mais aussi la mobilité ou la transition énergétique plus largement. Les participants sont invités à interagir. En effet, ces trois journées seront rythmées par des ateliers d’échanges et de création, des tables rondes ou encore des groupes de travail. Une table ronde sera notamment dédiée à l’avenir des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique français : “Table ronde : vivre dans une société 100 % énergies renouvelables ?”. À l’issue de ces rencontres, des visites seront organisées suivant plusieurs circuits.

Retrouvez le programme complet de l’événement. Rendez-vous ici pour vous inscrire.

Infos pratiques :
École Nationale Supérieure de l’Énergie, l’Eau et l’Environnement
11, rue des Mathématiques
BP 46
38402 Saint Martin d’Hères
Site de l’événement

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !