Hambourg décarbone ses réseaux de chauffage

Hambourg – Les réseaux de chauffage avec une part de 80 pour cent de sources renouvelables ou de chaleur fatale inévitable doivent être créés et développés d’ici 2040, selon une nouvelle loi entrée en vigueur début 2024. Une nouvelle carte en ligne indique désormais où les réseaux de chauffage peuvent être établis et servira de base à un plan de chauffage pour Hambourg, qui sera présenté d’ici mi-2026. Ce plan détaillera les mesures pour les propriétaires fonciers et précisera leurs droits et obligations.

Rathaus à Hambourg, Allemagne

Carte de faisabilité des réseaux de chauffage pour fournir une orientation

La nouvelle carte de faisabilité des réseaux de chauffage est une première étape. Les propriétaires fonciers peuvent voir si le chauffage de district pourrait être une option à l’avenir. Le réaménagement du chauffage urbain pourrait alors montrer comment parvenir à un chauffage neutre en CO2. Cela inclut l’identification des moyens d’étendre les réseaux de chauffage et d’économiser la chaleur.

Planification municipale du chauffage et décarbonation

Outre les connexions aux réseaux de chauffage de district, il est prévu d’introduire les propriétaires fonciers, par exemple, aux pompes à chaleur et aux solutions hybrides avec de l’énergie solaire thermique ou des chaudières à pellets. Le public doit être impliqué dans le développement continu du chauffage urbain et peut organiser des discussions avec les opérateurs de réseaux de chauffage et les fournisseurs de logements à Hambourg. L’étape suivante prévoit la planification et l’expansion des zones appropriées ainsi que la programmation.

Related Posts