À l’heure actuelle, c’est le chantier face à la piscine des Grands-Prés de Vendôme. Il y a, en effet, la mise en place d’un nouveau réseau de chaleur et la rénovation énergétique du bâtiment du gymnase.
Les travaux ont commencé vers la fin du mois de mars dernier. On peut donc voir autour du gymnase des Grands-Prés des baraques de chantier, du stock de matériel, des engins de terrassement, des véhicules d’entreprises, etc. Le chantier durera neuf mois.
La rénovation thermique de l’équipement d’une surface de 1 446 m2 touche l’isolation extérieure de la toiture et des façades. Cela inclut le remplacement des menuiseries. Étant donné qu’il s’agit d’une construction ancienne, un désamiantage a bien entendu été effectué au préalable.
Les travaux comprennent également le déplombage du bardage extérieur et du sol sportif, la révision des dispositifs techniques, tels que l’alarme incendie, l’éclairage, la ventilation, etc., et bien d’autres encore. En plus de la rénovation, il y a ainsi aussi le raccordement du gymnase à un nouveau réseau de chaleur. Pour cela, une chaufferie bois est construite. À noter que le programme est évalué à 3,17 millions d’euros.