Le financement de l’efficacité énergétique au profit des PME italiennes

La BEI (Banque européenne d’investissement) et la banque italienne Banca Group qui siège à Modène prévoient de fournir 50 millions d’euros pour la réalisation de projets d’efficacité énergétique pour les PME italiennes.

Ces programmes seront mis œuvre dans le cadre de l’accord entre l’Union européenne (UE) et le groupe Emilian.

Une opportunité pour les PME

Les petites et moyennes entreprises italiennes pourront effectuer une demande de financement auprès de la BPER Banca Group pour leurs projets d’amélioration de l’efficacité énergétique. Les domaines concernés par ce projet sont :

  • le bâtiment
  • les installations de chauffage urbain
  • les usines de production
  • l’éclairage public
  • les centrales de cogénération
  • etc.

Pour la promotion de l’investissement dans l’efficacité énergétique

Ce projet est une grande première pour l’Italie. L’objectif étant de générer plus d’un milliard d’euros d’investissement en matière d’efficacité énergétique en Europe.

Cela rime avec les objectifs de l’UE pour la réduction des émissions de CO2 et pour la lutte contre le changement climatique.

Pour sa part, Miguel Arias Cañete, le Commissaire européen chargé de l’action pour le climat et de l’énergie a indiqué qu’il est favorable à la mise en œuvre de ce projet.

Le déblocage de 50 millions d’euros pour les PME italiennes va créer des emplois locaux, protéger davantage l’environnement et promouvoir la croissance économique.

Bref, c’est une occasion à saisir pour les petites entreprises italiennes.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !