ENGIE remporte un important contrat de cogénération en Arabie Saoudite

engie-remporte-important-contrat-cogeneration-arabie-saoudite

 

L’énergéticien français ENGIE vient d’annoncer avoir remporté un important contrat de cogénération en Arabie Saoudite : il vient d’être chargé de construire, exploiter et maintenir la future centrale de cogénération la plus efficace du pays.

Localisée dans l’est de l’Arabie Saoudite, près de la ville de Jubail, la centrale électrique Fadhili produira 1 507 MW d’électricité à partir de cogénération au gaz.

Ce seront près de 1 500 tonnes de vapeur et 769 tonnes d’eau par heure qui seront également produites dans le même temps.

ENGIE revendra ensuite l’énergie aux opérateurs locaux, le tout pour une période de 20 ans.

La construction sera réalisée par ENGIE avec l’aide de South Korean Doosan Heavy Industries & Construction Co. pour l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction (EPC) et avec Siemens pour les turbines gaz.

Selon le géant français, la technologie garantit le respect des exigences les plus strictes en matière d’émissions. La mise en service est prévue fin 2019, pour un coût total d’1,2 milliard de dollars américains.

Isabelle Kocher, PDG d’ENGIE, a pu insister sur l’importance de ce contrat pour la société :

Avec le projet Fadhili, ENGIE réaffirme sa position de leader de la production indépendante d’électricité au Moyen-Orient. Nous sommes fiers de la confiance renouvelée que nous accordent Saudi Electricity Company et Saudi Aramco, nos partenaires de longue date en Arabie Saoudite. Ces dernières années, le Groupe a su démontrer dans le pays son expertise et son grand professionnalisme en tant que développeur et exploitant d’installations de production d’électricité et d’eau. Le projet de Fadhili s’inscrit parfaitement dans notre stratégie qui vise à concentrer nos développements sur les activités bas carbone, que ce soit à travers les énergies renouvelables ou le gaz. Il illustre également notre engagement à répondre aux exigences pointues de performance de nos clients.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !