Les entreprises et les résidents opérant au Dubai Investments Park bénéficient d’un certain allégement de leurs frais de service. En effet, le fournisseur de services de refroidissement urbain, Emicool, a indiqué dans une note qu’il offrirait à ses clients 7 % de réduction sur la « charge contractuelle déclarée » pendant 3 mois (du mois d’août au mois d’octobre).
Motor City et Sports City bénéficieraient également du dernier programme de secours. Il faut noter qu’au cours de cette période, la réduction de 7 % de la charge permettrait des économies décentes pour les utilisateurs qui ont subi une baisse ou une perte de revenus. En effet, les coûts des services publics à Dubaï représentent plus de 40 % de leur paiement total.
Ces derniers mois, les hauts responsables de Real Estate Regulatory Authority (RERA) ont fait pression pour réduire, de manière généralisée, les frais de service à Dubaï, et ce, pour cette année et au-delà. En avril dernier, RERA avait renoncé aux pénalités liées aux retards de paiement ou au non-paiement des frais de service. Mais les coûts des services publics ainsi que leur gestion ont toujours été un problème dans l’établissement des frais de service.
Les frais de service 2020 sont devenus pesants pour de nombreux propriétaires qui sont frappés par le départ de leurs locataires, laissant ainsi vacants leurs biens immobiliers. Outre la baisse des revenus, ces départs sont également provoqués par les changements du plan des affaires et de l’emploi.
Si d’autres fournisseurs de services emboîtent le pas à Emicool, cela pourrait constituer un soulagement pour les propriétaires.