Égypte – 2,5 MW d’énergie solaire financés par Empower à Ramadan City

Un accord est établi entre Empower, une entreprise spécialisée dans le financement des énergies renouvelables pour les clients commerciaux et industriels, et Arabe Medical Equipment Company (Ameco) pour l’alimentation de l’usine à Ramadan City avec une centrale solaire en toiture.

Ameco est une entreprise familiale qui se spécialise dans la fabrication de seringues. L’usine, qui bénéficiera de l’électricité produite par la centrale solaire en toiture, lui appartient. Celle-ci se trouve à Ramadan City, dans la capitale de l’Égypte. La centrale qui va l’alimenter est dotée d’une capacité de 2,5 MWc. Sa construction est modulée en plusieurs phases. La première phase concerne un lieu de production de 500 kWc. Selon Empower New Energy, la société norvégienne, la capacité totale de l’infrastructure sera de 4,4 GWh par an, une fois tous les travaux achevés.

La réalisation de ce projet s’inscrit dans l’objectif d’Ameco de se tourner vers l’énergie propre. L’entreprise familiale souhaite réduire son empreinte carbone. La nouvelle centrale solaire lui permet de réduire l’équivalent de 2 100 tonnes de CO2 par an.

Related Posts