La mise en service de la centrale de refroidissement urbain avancée de Mirdif, à Dubaï a été achevée par Empower (Emirates Central Cooling Systems). L’usine est désormais connectée au centre de contrôle de commande d’Empower.
Empower affirme que la centrale fournit aux résidents de la communauté de Ghoroob des services de refroidissement urbain respectueux de l’environnement et efficaces. Plus avancée et connue pour être conforme aux normes environnementales mondiales, cette nouvelle centrale a une capacité totale de 18 500 RT. Elle remplace également 2 usines semi-permanentes existantes depuis 10 ans.
Empower vise à améliorer ses services, à moderniser son infrastructure et à atteindre les objectifs de Dubaï qui consistent à transformer les services proposés à la clientèle en des services de niveaux plus élevés de concurrence mondiale tout en maintenant la protection et la durabilité de l’environnement et des ressources naturelles. L’installation d’une centrale de refroidissement urbain permanente avancée en remplacement des usines semi-permanentes ferait donc partie de cet objectif d’Empower, selon Ahmad bin Shafar, PDG de l’entreprise.
À ce dernier de noter que la nouvelle centrale est déjà connectée au centre de contrôle de commande d’Empower qui, à l’aide du système avancé Scada, a la capacité d’analyser jusqu’à 2 millions de données issues de transformateurs, refroidisseurs, tours de refroidissements et approvisionnements en eau.