La Corée du Sud promeut la cogénération

coree-sud-promeut-cogeneration

La Corée du Sud promeut la cogénération dans son dernier plan pour la fourniture d’électricité. Le pays souhaite augmenter la part de la cogénération dans son mix énergétique pour atteindre ses objectifs en termes de réduction d’empreinte carbone et d’efficacité énergétique.

Le dernier plan pour la fourniture d’électricité de Séoul annonce donc que la cogénération sera considérée comme une option viable de production énergétique, et qu’elle devrait atteindre les 12,5% du mix d’ici à 2029.

Le gouvernement est donc en train de mettre en place des mesures pour soutenir les nouveaux producteurs énergétiques et leur permettre d’évoluer. Le tout pour combattre le réchauffement climatique, mais aussi et surtout améliorer la croissance du pays.

La nouvelle apparaît à quelques semaines du District Heating and Cooling Meeting, qui se tiendra cette année en Asie,  pour la première fois, à Séoul plus précisément. On devrait donc en savoir plus sur les mesures prises très bientôt !

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !