La Grande-Bretagne étend ses réseaux de chaleur

grande-bretagne-etend-reseaux-de-chaleur

Le gouvernement britannique supporte grandement le chauffage urbain, et la Grande-Bretagne est en passe d’étendre dramatiquement ses réseaux grâce à un financement de nouveaux projets.

En 2013, le gouvernement avait mis en place un financement de nouveaux projets de chauffage urbain. C’est cette semaine que seront annoncés les projets lauréats de la dernière tranche de 2,8 millions de livres (3,3 millions d’euros) de financement.

Avec les 38 nouveaux projets, ce sont donc plus de 200 projets au totals qui auront été financés de cette manières, tandis que plus d’un tiers des collectivités en Angleterre et aux Pays de Galles travaille actuellement sur de nouvelles installations de chauffage urbain, comme le rapporte le site Decentralized Energy.

Le gouvernement avait annoncé l’année dernière l’extension des appels à projets et un nouveau financement de 320 millions de livres pour 200 nouveaux projets.

Le chauffage urbain est vu par les officiels britanniques comme un très bon moyen d’atteindre les objectifs de réductions d’émissions que le pays s’est fixé d’ici à 2025, sachant que 4 foyers sur 5 sont chauffés au gaz.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !