L’Allemagne va connecter 100 000 bâtiments au chauffage urbain chaque année

L’Allemagne vise à connecter 100 000 bâtiments au chauffage urbain chaque année pour réduire ses émissions et atteindre ses objectifs climatiques. Robert Habeck, ministre de l’Economie, a déclaré que le chauffage urbain peut souvent être une solution intéressante. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement créera un cadre pour étendre et convertir les réseaux et mettre en place des programmes de soutien.

Berlin, Bundestag, Allemagne

La réglementation sera également revue pour favoriser l’utilisation de la chaleur perdue et simplifier le raccordement aux réseaux de chauffage urbain. Les ministères travaillent également sur une loi visant à réformer la planification municipale du chauffage afin de fournir aux citoyens une chaleur abordable et renouvelable.

D’ici 2030, au moins 50 % de la chaleur des réseaux devrait provenir d’énergies renouvelables ou de chaleur perdue et d’ici 2045, le chauffage urbain devrait être entièrement climatiquement neutre. L’analyse montre que les réseaux de chauffage urbain devraient être planifiés à long terme et que les opérateurs ont besoin de meilleures incitations financières pour convertir l’infrastructure.

Related Posts