Réseau de chaleur – Une centrale de chauffage au bois sera construite à Mérignac

Mérignac Centre construit une centrale de chauffage au bois. Le projet fournira un moyen écologique et rentable pour chauffer la région.

Hôtel de Ville de Mérignac

Lundi 23 janvier 2023, a été posée la première pierre d’une chaufferie bois à Mérignac Centre. Cette chaufferie alimentera un réseau de 4 kilomètres de canalisations qui distribue la chaleur à plus d’une vingtaine d’immeubles du centre-ville et à près de 1 400 logements raccordés au nouveau réseau de chaleur. Le bois utilisé est récoltée dans un rayon de 100 kilomètres.

La Métropole de Bordeaux s’engage à réduire son empreinte carbone et à augmenter la production d’énergie renouvelable. Pour ce faire, la ville développe, modernise et étend son réseau de chaleur sur l’ensemble du territoire. Le Plan Climat, voté en septembre dernier, fixe des objectifs ambitieux en matière de production d’énergie verte qui sont, entre autres : plus de 4 kilomètres de réseau vert, 20 000 mégawattheures de chaleur renouvelable distribués. Le nouveau réseau devrait être opérationnel à l’automne 2023.

Related Posts