L’attribution d’un contrat de construction d’un réseau froid urbain à Za’abeel vient d’être annoncée par l’Emirates Central Cooling Systems Corporation ou Empower. Le coût total du projet est de plus de 15 millions d’euros.
Empower est le plus grand fournisseur de services de refroidissement urbain au monde. Avec ce nouveau réseau froid urbain, le groupe prévoit une capacité de refroidissement de 50 tonnes de réfrigération ou RT. Puisqu’il sera relié à l’usine de refroidissement déjà fonctionnelle d’Empower à DIFC, la capacité totale de l’infrastructure s’élèvera alors jusqu’à 112 000 RT.
La fin des travaux en vue de la mise en place de la nouvelle usine à Za’abeel est prévue pour le premier semestre 2021. Elle va alimenter de nombreux bâtiments emblématiques de la région, comme le Dubaï World Trade, et de nouveaux bâtiments à construire.
Selon le PDG d’Empower, l’objectif de ce nouveau contrat est d’augmenter la capacité de refroidissement urbain de la zone, de rendre les systèmes plus efficaces et ainsi de satisfaire les clients.