Engie Cofely utilise toujours l’hydrogène pour rouler

À l’heure où l’état de l’environnement est critique, rouler sans utiliser les énergies fossiles est au cœur des préoccupations de tous. L’agence d’Issy-les-Moulineaux du gestionnaire des réseaux énergétiques Engie Cofely est aussi consciente de l’enjeu de la protection de l’environnement. Aussi, les techniciens en itinérance chez Engie Cofely utilisent plus d’une trentaine de véhicules qui roulent avec une pile à combustible hydrogène.

Au tout début, les pannes rencontrées par les techniciens durant les nombreux parcours qu’ils réalisent au quotidien n’étaient pas moindres. Néanmoins, la situation s’est nettement améliorée grâce à la maîtrise et au développement de la technologie.

Pour éviter les pannes en cours de route et familiariser les techniciens avec la pile à combustible et tout le reste, les responsables leur fournissent une petite formation au début.

Engie Cofely propose la batterie hydrogène et la pile à combustible. Le choix de l’une ou de l’autre de ces deux solutions écoresponsables dépend du type d’usage et de la proximité ou non d’une station d’hydrogène.

Related Posts