La Commission européenne a approuvé la fusion de deux entreprises allemandes, Stadtwerke Olching Stromnetz et Bayernwerk Netz

La Commission européenne a approuvé la fusion de deux entreprises allemandes, Stadtwerke Olching Stromnetz et Bayernwerk Netz, détenue par E.ON.

La première, contrôlée conjointement par Stadt Olching et Stadtwerke Schwabisch Hall, fournit de l’électricité, du chauffage urbain et des services connexes. Elle exploite également le réseau de distribution d’électricité du parc industriel d’Olsching.

En 2011, la société a repris le réseau de chauffage urbain du Schwaigfeld puis étendu progressivement son activité dans le domaine du chauffage urbain.

Depuis 2012, elle a construit un autre réseau de chauffage urbain dans la zone industrielle de Geiselbullach et a commencé à l’exploiter de manière indépendante en fin 2017.

Quant à la société Bayernwerk Netz, elle exploite, développe et entretient des réseaux d’électricité et de gaz. Bayernwerk Netz GmbH fournit de l’énergie à environ 5 millions de personnes en Bavière.

Elle dispose d’un réseau électrique de 154 000 kilomètres, d’un réseau de gaz naturel de 5 800 kilomètres et d’un réseau d’éclairage public de 34 600 kilomètres. La société compte actuellement environ 2 700 employés répartis sur plus de 20 sites.

La Commission a conclu que cette nouvelle joint-venture ne devrait pas impliquer de problèmes de concurrence étant donné que ses activités dans l’espace économique européen seront limitées.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !