Pompe à chaleur fabriquée en France – Le guide complet

L’idée d’installer une pompe à chaleur dans votre maison est loin d’être une mauvaise idée. Encore faut-il qu’elle soit de bonne qualité. En effet, en installant un modèle d’entrée de gamme fabriquée à l’extérieur de la France, vous prenez le risque de tomber sur un équipement peu performant. Voici un guide complet pour vous aider à trouver une pompe à chaleur française.

Pompe à chaleur fabriquée en France - Le guide complet

Ce que vous proposent les fabricants français

En équipant votre logement d’une pompe à chaleur fabriquée en France, vous avez l’assurance d’utiliser un appareil performant. De plus, comme une pompe à chaleur utilise la technologie thermodynamique, celle-ci vous permet de réduire significativement votre facture d’énergie. C’est pour cette raison que de nombreux ménages y ont recours. De plus, elle exploite une source d’énergie écologique. Ce qui vous permet également de protéger l’environnement.

Il existe une multitude de types de pompes à chaleur françaises comme la pompe à chaleur géothermique (sol-air/sol-sol), la pompe à chaleur hydrothermique (eau-eau) et la chaleur aérothermique (air-air). Le premier terme détermine la source de l’énergie utilisée par la pompe à chaleur, et le second désigne la manière dont elle la rediffuse.

Les fabricants de pompes à chaleur en France

  1. Sofath est le fabricant de pompes à chaleur spécialisé dans les modèles géothermiques.
  2. CIAT est un professionnel de l’énergie thermique spécialiste des énergies renouvelables et la fabrication de différents équipements de chauffage, y compris la pompe à chaleur eau-eau.
  3. SDEEC est une entreprise qui fabrique des pompes à chaleur aérothermiques. Elle est, d’ailleurs, spécialisée dans la technologie thermodynamique.
  4. Frisquet est un fabricant spécialiste de la pompe à chaleur et des énergies renouvelables.
  5. Atlantic est une entreprise située en Vendée qui propose des pompes à chaleur géothermiques (sol-eau) les plus silencieuses.
  6. Nextherm est le fabricant qui conçoit ses modèles de pompes à chaleur aérothermiques en privilégiant les énergies renouvelables.
  7. BoostHEAT est une entreprise française qui conçoit et fabrique une pompe à chaleur air-eau d’un nouveau genre.

Ce dernier fabricant a élaboré une pompe à chaleur très performante, très écologique et très économique. En effet, cet équipement de chauffage fonctionne en utilisant le gaz comme une chaudière. Il embarque la technologie thermodynamique de la pompe à chaleur et la condensation de la chaudière gaz. Le BoostHeat.20 intègre également un compresseur thermique qui lui permet de présenter un très haut rendement. Son rendement double, en effet, celui d’une chaudière gaz à condensation. Il peut produire de l’eau chaude sanitaire et chauffer votre habitation.

Pour produire de la chaleur, le BoostHeat.20 utilise deux types d’énergie : une issue de la combustion du gaz et l’autre, renouvelable. Le gaz étant moins polluant comparé au fioul, on peut donc considérer que cette pompe à chaleur fonctionne de manière écologique.

Avec le développement du biométhane, issu des déchets agricoles, le BoostHeat.20 pourrait devenir entièrement écologique, d’ici quelques années. Parmi toutes les pompes à chaleur fabriquées en France, le BoostHeat.20 est le seul à bouleverser le monde du chauffage.

Une pompe à chaleur peut-elle être subventionnée ?

Certains modèles de pompes à chaleur peuvent vous donnent droit aux différentes aides de l’État. Ce qui est le cas si vous installez une pompe à chaleur air-eau. Sous certaines conditions, vous pouvez, par exemple, prétendre au CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique). Cette réduction fiscale vous fera réduire le prix d’achat de votre pompe à chaleur fabriquée en France. Veillez cependant à ce que son installation soit effectuée par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

En installant une pompe à chaleur fabriquée en France dans votre logement, vous êtes sûr que votre équipement pourra répondre à vos besoins. D’ailleurs, si vous souhaitez un devis pour une pompe à chaleur française, vous pouvez l’obtenir gratuitement en remplissant le formulaire.