La Commission européenne a déclaré mardi qu’elle avait approuvé le programme de 3 milliards d’euros du gouvernement allemand pour soutenir les programmes de chauffage urbain basés sur les énergies renouvelables et la chaleur résiduelle. Ainsi, l’UE approuve un programme allemand de chauffage vert de 3 milliards d’euros dont l’objectif est d’aider l’Allemagne et l’UE à atteindre leurs objectifs en matière de changement climatique.
Ce programme de 2,98 milliards d’euros vise à promouvoir l’énergie verte en offrant des subventions publiques jusqu’en 2028 aux nouveaux réseaux de chauffage urbain fonctionnant avec au moins 75 % d’énergie renouvelable et de chaleur résiduelle.
Grâce à cette mesure, l’Allemagne aura la possibilité d’augmenter la part des énergies renouvelables et de chaleur résiduelle dans le domaine du chauffage. Cela réduira ainsi considérablement ses émissions nocives. Le régime allemand devrait soutenir l’installation de 681 MW de capacité de production de chaleur renouvelable par an, et couvrira jusqu’à 40 % des coûts d’investissement admissibles des projets.