Un train à pile à combustible en Allemagne

train-pile-combustible-allemagneAlstom travaille sur un train à pile à combustible en Allemagne, qui devrait suivre un trajet régional et entrer en service fin 2017.

Le train, le Coradia iLint, serait le premier train zéro émissions, à remplacer ses moteurs diesel par des piles à combustible offrant le même niveau de performance.

Lors de l’accélération du train, l’énergie délivrée par les piles à combustible sera surtout utilisée pour alimenter le traction et les systèmes à bord. Une batterie lithium-ion viendra aider en cas de besoin.

L’énergie produite par les piles à combustible sera surtout utilisée dans les phases d’accélération lente, tandis que la batterie fournira l’énergie dans les phases d’accélération courte, moins gourmandes.

Dans ce cas, l’énergie des piles à combustible sera utilisée pour recharger la batterie et alimenter les systèmes de bord.

Lorsque la batterie est tout à fait rechargée, la fourniture énergétique des piles sera réduite pour limiter la consommation en hydrogène.

Pour plus d’informations sur les piles à combustible, nous vous proposons de suivre cet article.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !