Dalkia signe un accord de partenariat avec Amundi Transition Énergétique (ATE)

Une nouvelle étape vient d’être franchie par le leader des services énergétiques en France. En effet, Dalkia a signé un accord de partenariat avec Amundi Transition Énergétique (ATE) le 14 décembre dernier.

L’accord de partenariat a été signé le 14 décembre 2018 et vise à développer des réseaux de chaleur renouvelable dans tous les territoires français. Il permettra de proposer aux collectivités territoriales de nouvelles solutions durables qui allient expertise et savoir-faire de Dalkia.

ATE est une filiale d’Amundi, gérant d’actifs à dimension mondiale, et du fournisseur d’énergie EDF. Le savoir-faire de cette enseigne permettra donc aux deux enseignes de mettre en place une solution de financement compétitif en termes d’investissements en infrastructures.

Cette collaboration s’inscrit dans la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), annoncée le mardi 27 novembre 2018. Ce programme encourage le développement des réseaux de chaleur renouvelable et les considère comme l’une des alternatives idéales pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Étant donné que la consommation énergétique en France est essentiellement assurée par des énergies fossiles carbonées, ce partenariat s’avère intéressant puisqu’il permettra de financer de nouveaux projets qui mettent en avant les réseaux de chaleur vertueux.

La Présidente-Directrice Générale de Dalkia, Sylvie Jéhanno, s’est dite ravie de cette initiative qui permettra au groupe d’accompagner durablement ses clients dans la conception et la mise en œuvre des installations de réseaux de chaleur plus respectueuses de l’environnement.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !