Nouvelle chaufferie biomasse à Oyonnax

https://www.dhcnews.com/wp-content/uploads/2015/12/oyonnax-réseau-chaleur-idex.jpg

Le réseau de chaleur d’Oyonnax, en Rhône-Alpes (01), vient de confier un contrat sur 20 ans à Idex, spécialiste français des services énergétiques. Ce contrat concerne l’extension, la modernisation l’exploitation et la maintenance du nouveau grand réseau de chaleur d’Oyonnax, qui sera inauguré le 13 mai 2014 après douze mois de travaux.

Le nouveau grand réseau dispose donc d’une nouvelle chaufferie biomasse de 11 MW, qui valorise, selon Idex, les ressources énergétiques du territoire : elle est en effet alimentée par de la plaquette forestière provenant des forêts de l’Ain et du Jura, et consomme environ 20 000 tonnes de bois par an pour couvrir 75% des besoins des abonnés du réseau ; les 25% restants étant assurés par deux installations gaz.

2 km de réseau ont également été créés avec 18 nouvelles sous-stations, pour desservir 1 000 équivalents logements supplémentaires, augmentant le total à 3 200 équivalents logements desservis. Idex assure également être parvenu à baisser le coût de la chaleur par l’exploitation de la biomasse, diminuant ainsi drastiquement les factures des abonnés.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !