Stockage : Aggreko rachète Younicos

Pour un montant d’environ 52 millions de dollars, la société britannique Aggreko a racheté Younicos.

Aggreko est reconnue dans le marché de la location de groupes électrogènes. Elle propose également des solutions de régulation de la température dans le monde.

Younicos est une enseigne basée aux États-Unis et en Allemagne. Elle fournit des systèmes de stockage de batterie modulaires de 200 kilowatts jusqu’à 20 Mégawatts. C’est une enseigne leader sur le marché des solutions intelligentes d’énergie et de grille, basées sur le stockage de la batterie.

La société Aggreko a déclaré qu’elle avait l’intention de déployer dans l’ensemble de sa flotte d’énergie dans le monde les systèmes d’intégration et de contrôle, combinés à des batteries, de Younicos.

Selon Chris Weston, le PDG de la société Aggreko, « A mesure que les marchés de l’énergie continuent à se décarboner et à se décentraliser et que la transformation numérique s’accélère, l’intégration et le contrôle de multiples sources d’énergie seront essentiels pour assurer une puissance constante et fiable ». « En tant que pionnier des solutions d’énergie intelligente basées sur le stockage de la batterie, Younicos est à l’avant-garde de cette tendance. Grâce à notre flotte et notre présence mondiale, associées à notre capacité énergétique intelligente, nous serons capable de nous imposer sur de nouveaux marchés et de fournir à nos clients une source d’énergie fiable, moins coûteuse et plus propre », a-t-il expliqué.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !