Un projet de centrale de cogénération de 265 millions de dollars en Jamaïque

New Fortress Energy est en train de mettre en œuvre un projet de centrale de cogénération de 265millions de dollars en Jamaïque. Cette installation permettra de produire en simultanée deux formes d’énergie (électricité+chaleur) d’une puissance de 200 MW à Clarendon.

Un projet créateur d’emplois

Ce projet devrait créer 425 emplois rien que dans sa phase de construction. La centrale fonctionnera avec du gaz naturel pour alimenter Jamalco, une usine spécialisée dans la production et l’extraction de bauxite et d’alumine dans le pays.

La plupart des employés (environ 325 personnes) travailleront dans les principaux chantiers de construction. Une centaine d’entre eux assurera l’installation des sous-stations et du pipeline. Par ailleurs, 20 postes permanents seront prévus pour garantir le bon fonctionnement de l’usine.

L’usine aura une capacité de 200 MW

Selon le rapport publié sur le site de la société Gleaner (le plus ancien journal papier de la Jamaïque), cette nouvelle centrale de cogénération pourra produire jusqu’à 200 MW d’énergie. Sa mise en place se fera en deux phases de 100 MW chacune.

Le gaz naturel sera le principal combustible pour l’installation. Comme combustible de secours, elle pourra également utiliser du carburant diesel à faible teneur en soufre pour véhicules automobiles. Il est prévu que la centrale n’utiliserait le diesel que pour environ 6 % de ses heures de fonctionnement par an.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !