NewHeat lève 1,8 million d’euros pour accélérer son développement

NewHeat est une société leader dans la production et la distribution de chaleur 100 % solaire. Le 26 juin dernier, elle a annoncé avoir collecté 1,8 million d’euros auprès de trois sociétés (Etchart, Noria et Ponticelli) et auprès de ses investisseurs privés.

Ce fonds servira à promouvoir son activité et à poursuivre ses efforts en matière de recherche et développement. Il permettra également à la start-up bordelaise de financer la construction de ses premières centrales solaires thermiques.

NewHeat affirme disposer d’un savoir-faire unique dans le domaine de la conception jusqu’à l’exploitation de centrales solaires thermiques.

Elle propose des solutions à la fois adaptées aux réseaux de chaleur urbains et répondant aux besoins des procédés industriels. Les travaux devraient débuter cet été, après un banc d’essai réalisé pendant l’année 2016.

Ainsi, la société mettra en place une installation de 3 MW qui fournira de la chaleur solaire à son premier client pour une période de 15 ans.

Selon NewHeat, il s’agira de la plus grande installation thermique 100 % solaire de France. À l’horizon 2024, la start-up aussi projette de mettre en place environ 50 centrales solaires thermiques, dont la puissance unitaire moyenne est 10 MWTh.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !