Irlande : une nouvelle centrale de cogénération biomasse verra bientôt le jour

En Irlande, une centrale de cogénération biomasse a été récemment proposée afin de promouvoir le secteur de la bioénergie dans le pays. Cette installation sera basée dans le comté d’Offaly, une région située au centre de l’île d’Irlande, dans la province du Leinster.

La centrale de cogénération biomasse sera construite selon les normes imposées par le gouvernement irlandais. Le journal agricole hebdomadaire « The Irish Farmers Journal » a rapporté qu’elle utilisera de la paille comme principale matière première. Elle privilégiera également d’autres combustibles locaux, notamment le bois forestier et les déchets provenant des scieries.

En 2018, au moins 60 000 tonnes de paille seront donc nécessaires pour assurer le début de l’exploitation de l’usine, prévu en début 2019.

Par ailleurs, les fournisseurs doivent se trouver dans un rayon de 160 kilomètres autour du site afin de faciliter le transport des pailles.

Lors de la présentation de cette nouvelle centrale, le ministre du Changement climatique, des Communications et des Ressources naturelles, Denis Naughten, a également présenté la création d’une nouvelle division bioénergie de Bord na Móna (BnM), connue sous le nom de Bord na Móna Bioenergie. Celle-ci prendra donc en charge le travail de Bioenergy Ireland.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !