Guide de création d’un réseau de chaleur

La loi n° 2015-992 du 17/08/15 relative à la transition énergétique pour la croissance verte prévoit de « multiplier par cinq la quantité de chaleur et de froid renouvelables et de récupération livrée par les réseaux de chaleur et de froid à l’horizon 2030 ».

Dans ce sens, l’association AMORCE a mis en œuvre un Guide de création d’un réseau de chaleur. Ce document est le fruit de son partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) qui a apporté son soutien technique et financier.

Pour pouvoir mettre en œuvre un réseau de chaleur, il faut prendre en considération les enjeux stratégiques et politiques, la pertinence technique et la viabilité économique du projet. Pour ce faire, il faut réaliser une étude de faisabilité.

Une mise à jour du Guide de création d’un réseau de chaleur a été récemment réalisée. Le but étant d’apporter les principales recommandations aux maîtres d’ouvrages.

Ces recommandations s’adressent également aux partenaires souhaitant engager une démarche de création d’un réseau de chaleur. Ils pourront donc utiliser ce document pour la rédaction de leur cahier des charges et pour mener à bien leur étude de faisabilité.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !