20 Octobre 2016 : Deuxième journée des assises 2016 des énergies renouvelables et de récupération en milieu urbain

assises-energies-renouvelables-recuperation-milieu-urbain

Les assises des énergies renouvelables et de récupération en milieu urbain sont un événement organisé par l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Énergie (DRIEE) Île-de-France.

Ces assises se tiennent chaque année, et ont choisi pour cette édition 2016 de changer de formule en proposant deux journées. La première s’est tenue le 21 juin dernier, et la seconde se tiendra le 20 octobre prochain.

Nous vous invitons chaudement à participer à cet événement, puisqu’il sera question d’un sujet cher à nos coeurs: l’innovation et l’optimisation au service des réseaux.

De plus, l’après-midi permettra d’assister à la présentation des appels à projets 2017 du fonds chaleur. Vous pouvez vous inscrire à cette adresse.

La première journée du 21 juin 2016 avait porté sur les modes de gestion et l’acceptabilité des réseaux de chaleur. Des ateliers avaient permis d’échanger sur des questions sensibles. Entre autres :

  • Comment favoriser l’intégration d’une chaufferie biomasse en zone urbaine ?
  • Quelle flexibilité permet la DSP ?
  • Quelles compétences sont nécessaires à la gestion en règle d’un réseau ?

Des synthèses des présentations et des ateliers sont disponibles sur le site de la DRIEE.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !