6e Colloque biomasse du Syndicat des Énergies Renouvelables

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a été fondé en 1993. Il regroupe des milliers d’industriels, entreprises, concepteurs, installateurs et associations professionnelles spécialisés qui représentent les différentes filières des énergies renouvelables.

Le SER a pour objectif de promouvoir le développement de filières industrielles compétitives. Il vise à trouver des solutions permettant de faire face à la demande énergétique croissante, de renforcer l’indépendance énergétique française. Pour cela, le syndicat mise sur les moyens de production plus économiques, compétitifs et plus respectueux de l’environnement.

Chaque année, le SER organise plusieurs événements regroupant les décideurs économiques et politiques et tous les acteurs dans le domaine des énergies renouvelables. Parmi ces évènements figure le « Colloque annuel du SER ».

Ce colloque est le fruit de la collaboration entre le SER et sa commission Biomasse FBE (France Biomasse Énergie). C’est aussi le rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels du secteur.

Pour sa sixième édition, il se tiendra le 26 septembre 2017 à l’Espace Saint Martin, dans le 3e arrondissement de Paris.

Au programme, il y aura des présentations des résultats d’enquêtes, une intervention de ministres et d’autres personnalités, des retours d’expériences des acteurs locaux, etc. Tout cela se focalisera sur trois thèmes : la biomasse, le biogaz et les biocarburants.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !